Les fournisseurs d’énergie verte

Grâce aux énergies vertes, vous faites un pas pour la planète, à votre échelle. En France, il existe un nombre sans cesse croissant de fournisseurs d’électricité verte qu’électricitéfutée vous invite à découvrir.

Énergie verte : définition

Les énergies vertes, qui sont souvent des énergies renouvelables, désignent celles qui sont produites à partir de sources naturelles telles que le soleil, le vent ou encore l’eau et ses courants.

En plus d’être durables, elles sont moins polluantes par rapport aux énergies fossiles décriées pour leurs impacts néfastes sur l’environnement. Les ménages français sont de plus en plus encouragés à utiliser de ce type d’électricité préservant les ressources naturelles et limitant la pollution atmosphérique.

Les fournisseurs historiques se mettent à l’énergie verte

Avec leurs multiples avantages sur le plan individuel et à l’échelle de la planète, la production et la fourniture d’énergie verte intéressent même les fournisseurs historiques de France. D’EDF à Engie en passant par Total avec son rachat de Direct Energie, les acteurs historiques développent des offres afin de répondre aux attentes des consommateurs en matière d’énergies renouvelables.

L’offre énergie verte d’EDF est destinée à la fois aux particuliers et aux professionnels. Pour ces deux catégories de consommateurs, le producteur historique propose l’option Base et l’option Heures creuses. En privilégiant la formule Base, vous bénéficiez d’un tarif fixe qui reste inchangé, peu importe l’heure. Quant à l’option Heures creuses, elle vous permet de profiter d’un tarif très abordable 8 heures par jour.

Se déclinant sous des appellations diverses telles qu’Elec Weekend, Elec Fixe ou encore Elec Ajust, l’énergie verte d’Engie est également pensée pour répondre aux besoins des particuliers. Les propriétaires de voitures électriques ou hybrides apprécieront la formule Elec’Car grâce à laquelle ils pourront effectuer le rechargement de leur véhicule en plus de bénéficier de 50 % de réduction sur le prix de l’électricité lors des heures creuses.

Dernier à se lancer dans la fourniture d’énergie verte avec le rachat de Direct Energie, Total ne manque pas d’arguments pour convaincre les consommateurs français. L’offre Total énergie verte vous permet de profiter d’une électricité 100 % éolienne et solaire à un tarif très avantageux.

Les fournisseurs spécialisés dans l’énergie verte

En dehors de ces producteurs historiques, certains fournisseurs sont spécialisés dans l’électricité verte. Planète Oui, Plüm Energie, Mint Energie, Mega Energie, Ilek, Greenyellow, Proxelia ou encore Vattenfall sont quelques-uns de ces acteurs qui développent des offres d’énergies renouvelables. Comme vous pouvez le voir, cette liste est loin d’être exhaustive. L’utilisation d’un comparateur d’énergies vertes vous permettra de trouver des solutions à la hauteur de vos attentes. 

Anna

Ah ! L'électricité... Si vous aussi vous ampère'dez votre latin, faites confiance à mes lumières !

Revenir en haut de page