Catégorie : Comparer

Vous êtes attentif à votre facture d’électricité et vous souhaitez payer votre electricité moins chère. Retrouvez nos explications pour choisir au mieux votre fournisseur d’électricité, comprendre les offres, comparer les fournisseurs et choisir au mieux votre contrat d’electricité et toutes ses nuances (abonnement, les options tarifaires, heure creuse, la puissance de votre compteur….)

Choisir son fournisseur d’électricité

Choisir son fournisseur d’électricité

Jusqu’en 2007, le marché de l’énergie était monopolisé par l’État. EDF pour l’électricité et GDF SUEZ (aujourd’hui Engie) étaient à cette date les seuls producteurs et distributeurs d’énergie. Mais si les tarifs réglementés sont toujours en vigueur pour les particuliers clients d’EDF, les consommateurs peuvent aujourd’hui choisir entre les offres d’une trentaine de fournisseurs d’électricité.

Qu’est-ce que l’option Heures pleines Heures creuses d’EDF ?

Vous aussi, vous trouvez que vous payez trop cher votre électricité ? Comme de nombreux Français, vous êtes donc à la recherche de moyens pour faire baisser votre facture. Comme la comparaison d’abonnements et l’achat groupé, la souscription à la double tarification « heures creuses heures pleines » d’EDF (ou option Heures Creuses) peut être une bonne solution. Nous vous expliquons de quoi il s’agit et comment en bénéficier.

L’achat groupé d’énergie : un bon moyen de faire des économies

En 2013, l’association UFC-Que Choisir lance la première opération d’achat groupé de gaz en France. Ce fut un franc succès : les prix obtenus ont été à la hauteur des attentes des consommateurs inscrits. Ce concept collectif est ensuite repris par diverses sociétés spécialisées, mais aussi des collectivités publiques et des associations. En quoi consiste un achat groupé d’énergie et quels sont les avantages pour un particulier ?

Revenir en haut de page