Catégorie : Ma facture d’electricité

Faire des économies, ça passe d’abord par mieux comprendre son abonnement et sa facture. Qu’est-ce qui y est inclus ? Y a-t-il des coûts cachés ? Pourquoi vos tarifs

Payer sa facture EDF

Payer sa facture EDF

Pour réaliser le paiement de votre facture EDF, de nombreux moyens existent. Qu’il s’agisse du prélèvement automatique, du règlement par téléphone ou en ligne de sa facture EDF, ou encore du paiement en chèque ou en espèces, il existe aujourd’hui différentes méthodes afin de payer sa mensualité EDF mais sous un certain délai

Chèque énergie : qui peut en bénéficier ?

Chèque énergie : qui peut en bénéficier ?

Depuis 2018, le chèque énergie remplace le Tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité et le Tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz. Ce nouveau dispositif permet d’aider les foyers les plus modestes à payer leur électricité et leur gaz. Qui peut bénéficier du chèque énergie ? Comment le recevoir et l’utiliser ? Nous répondons à ces trois questions.

Facture d’électricité : calculer simplement

Vous souhaitez mieux comprendre ce que vous payez ? Vous voulez savoir combien vous allez payer le mois prochain ou combien vous coûtera votre prochain logement en électricité ? Votre facture d’électricité contient des informations essentielles sur votre consommation. Mais vous pouvez aussi utiliser des simulateurs EDF afin d’estimer vos prochaines factures, ou encore… faire le calcul vous-même !

TPN et TSS : les tarifs sociaux de l’énergie

C’est pour la première fois, en juillet 2010, qu’apparaît dans une loi une définition de la précarité énergétique (source ADEME). Les tarifs sociaux de l’énergie ont toutefois devancé cette définition puisque le tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité date de 2005 et le tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz a pour sa part été introduit en 2008. En vigueur jusqu’au 31 décembre 2017, ces tarifs sociaux sont désormais remplacés par le chèque énergie depuis le 1er janvier 2018.

Résilier son contrat d’énergie

Résilier son contrat d’énergie

Résilier son contrat d’énergie peut être dicté par différentes raisons. Il peut s’agir d’un déménagement, ce qui vous oblige à résilier l’ancien contrat pour en souscrire un nouveau. Vous pouvez également décider de bénéficier d’une offre intéressante de la part de la concurrence. Suivant les cas, la procédure de résiliation est sensiblement différente, ce qui demande quelques explications.

Revenir en haut de page