Catégorie : Economie d’énergie

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Dans un but écologique ou simplement pour réduire vos dépenses, il y a mille façons de faire baisser sa consommation. Découvrez comment bien isoler votre logement, toucher la prime de rénovation énergétique et devenez incollable sur la production d’électricité à la maison.

Le diagnostic énergétique

Le diagnostic énergétique

Développement durable oblige, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un terme bien connu des Français depuis quelques années. Mais que recouvre cette expression familière ? Quels sont les objectifs d’un tel diagnostic dans un logement ? électricitéfutée vous éclaire….

Loi POPE : avez-vous droit à la prime ?

Loi POPE : avez-vous droit à la prime ?

La loi POPE – ou Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique, a été créée pour limiter les dépenses énergétiques des particuliers, notamment par le biais de prime pour rembourser des travaux d’isolation. Mais en quoi consiste-t-elle vraiment et qui peut en bénéficier ? Les réponses avec électricitéfutée.

Chèque énergie : qui peut en bénéficier ?

Chèque énergie : qui peut en bénéficier ?

Depuis 2018, le chèque énergie remplace le Tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité et le Tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz. Ce nouveau dispositif permet d’aider les foyers les plus modestes à payer leur électricité et leur gaz. Qui peut bénéficier du chèque énergie ? Comment le recevoir et l’utiliser ? Nous répondons à ces trois questions.

Solaire, éolienne, géothermique… bien choisir son mode d’autoconsommation électrique

Moins cher et écologique, produire et consommer sa propre électricité a de nombreux avantages. Mais avant de vous lancer, vous vous posez des questions. « Mon terrain est-il assez ensoleillé ? », « Comment fonctionne une installation hydroélectrique ? », ou encore « Quelles sont les conditions pour me chauffer grâce à la géothermie ? ». Zoom sur chaque type d’autoconsommation en détails.

Comprendre l’autoconsommation électrique

Comprendre l’autoconsommation électrique

Produire et consommer sa propre électricité est possible depuis février 2017. A la fin de cette même année, plus de 20 000 foyers avaient déjà opté pour l’autoconsommation électrique. On vous dit tout (ou presque !) sur cette nouvelle manière de consommer de l’électricité.

Revenir en haut de page