Catégorie : Installation et compteur

Types de compteur, puissance du courant, raccordement… Nous décryptons pour vous l’installation électrique dans son ensemble. Vous découvrirez notamment comment ouvrir un compteur électrique, les types de courants existants, des notions sur la conformité d’une installation et des conseils sur quoi faire en cas de panne.

Le Consuel

Le Consuel

Consuel électrique : qu’est-ce que c’est ? Le Consuel électrique est une association à but non lucratif créée en 1964, dont le rôle est de délivrer des Attestations de Conformité concernant des installations électriques, pour certifier qu’elles répondent aux normes…

Raccordement d’un logement au réseau électrique : comment faire ?

Le raccordement à l’électricité nécessite l’intervention d’un gestionnaire de réseau comme Enedis. Entre le montage du dossier, son étude et la réalisation des travaux, le raccordement électrique d’une maison neuve ou existante peut prendre un certain temps. Pour anticiper ces délais, électricitéfutée vous explique les étapes une à une.

Compteur de chantier : mieux vaut l’acheter ou le louer ?

Un compteur de chantier est un équipement électrique provisoire raccordé au réseau d’électricité. Il peut être acheté ou loué selon la nature du chantier et l’ampleur des travaux à réaliser. Ce compteur électrique provisoire permet de bénéficier de l’électricité pour une courte durée, mais il doit être choisi minutieusement. Tous les conseils d’électricitéfutée.

Le compteur Linky : guide pratique

Le compteur Linky : guide pratique

Après les compteurs électromécaniques et électroniques, voici venu le temps des compteurs communiquant ! Débuté en 2015, le calendrier d’installation du compteur Linky devrait s’achever en 2021. La mise en place de ce nouveau compteur s’accompagne de quelques interrogations concernant son fonctionnement et surtout de ses avantages.

Revenir en haut de page