Pour réaliser le paiement de votre facture EDF, de nombreux moyens existent. Qu’il s’agisse du prélèvement automatique, du règlement par téléphone ou en ligne de sa facture EDF, ou encore du paiement en chèque ou en espèces, il existe aujourd’hui différentes méthodes afin de payer sa mensualité EDF mais sous un certain délai
Catégorie : Ma facture d’electricité
Faire des économies, ça passe d’abord par mieux comprendre son abonnement et sa facture. Qu’est-ce qui y est inclus ? Y a-t-il des coûts cachés ? Pourquoi vos tarifs
Pour déménager dans les meilleures conditions, n’oubliez pas de vérifier que vous avez bien fait votre résiliation EDF et que votre nouveau contrat d’électricité (chez EDF ou chez un autre fournisseur) soit souscrit avant de déballer vos cartons ! Quelles sont…
Depuis 2018, le chèque énergie remplace le Tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité et le Tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz. Ce nouveau dispositif permet d’aider les foyers les plus modestes à payer leur électricité et leur gaz. Qui peut bénéficier du chèque énergie ? Comment le recevoir et l’utiliser ? Nous répondons à ces trois questions.
Électromécanique, électronique ou communiquant, le compteur électrique fournit un index de consommation à un instant T. Comment, pourquoi et quand relever son index de consommation ?
Vous souhaitez mieux comprendre ce que vous payez ? Vous voulez savoir combien vous allez payer le mois prochain ou combien vous coûtera votre prochain logement en électricité ? Votre facture d’électricité contient des informations essentielles sur votre consommation. Mais vous pouvez aussi utiliser des simulateurs EDF afin d’estimer vos prochaines factures, ou encore… faire le calcul vous-même !
Vous avez reçu une lettre de régularisation EDF ou une facture rectificative ? Mauvaise nouvelle pour votre compte en banque ! À quoi correspondent-elles et comment faire pour les contester ? Retrouvez tous nos conseils pour aborder ces sujets qui fâchent.
C’est pour la première fois, en juillet 2010, qu’apparaît dans une loi une définition de la précarité énergétique (source ADEME). Les tarifs sociaux de l’énergie ont toutefois devancé cette définition puisque le tarif de première nécessité (TPN) pour l’électricité date de 2005 et le tarif spécial de solidarité (TSS) pour le gaz a pour sa part été introduit en 2008. En vigueur jusqu’au 31 décembre 2017, ces tarifs sociaux sont désormais remplacés par le chèque énergie depuis le 1er janvier 2018.
Dans le budget des ménages, l’énergie est un poste occupant environ 9% des dépenses mensuelles. Il est donc d’autant plus important de faire un suivi régulier et, pourquoi pas, mettre en œuvre des mesures pour faire des économies sur le long terme. La solution e.quilibre d’EDF peut ainsi vous y aider !
Résilier son contrat d’énergie peut être dicté par différentes raisons. Il peut s’agir d’un déménagement, ce qui vous oblige à résilier l’ancien contrat pour en souscrire un nouveau. Vous pouvez également décider de bénéficier d’une offre intéressante de la part de la concurrence. Suivant les cas, la procédure de résiliation est sensiblement différente, ce qui demande quelques explications.